Mon odyssée
en quelques mots
Riche d'expériences
Trente ans que je peins, trente années indissociables de cette forme d'expression vivante et spontanée qui m’anime.
Mon parcours est un kaléidoscope artistique qui s’est épanoui et élargi au fil du temps dans une expression devenue le phare de ma vie.
En parallèle j’expérimente un autre langage plus pragmatique dans le monde de l'industrie où j'ai occupé successivement les fonctions professionnelles "d'assistante achats-approvisionnements" puis "d'acheteuse industrielle", titre obtenu auprès de l’école supérieure des acheteurs professionnels (ESAP) en 2005.
Deux mondes qui m'ont permis l'exploration de mes polarités et d'emprunter un chemin vers un équilibre dynamique entre être et faire.
L'acte de création est essentiel
Très tôt la couleur me fascine, je ressens qu'elle vibre et qu'elle me fait sentir vivante.
Jeune adulte, la vie ne m'épargne pas de ses « leçons » à intégrer. Je traverse une période difficile qui me pousse à entrer dans mon intériorité. Je me mets à peindre et découvre un monde qui me fait toucher l'intime en moi. Je prends la voie de la profondeur. C'est une vraie révolution intérieure, c'est l'appel du vivant.
La vie m’invite ainsi à vivre dans cet espace intime, et la pratique assidue de la peinture me fait découvrir un chemin jonché de joies multiples, de réussites, d'avancées mais aussi d'obstacles, de doutes, de freins.
J'expérimente le vivant, j'intègre que la voie de la profondeur est subtile et j'y découvre le langage symbolique et métaphorique. Chemin faisant je me dirige vers la peinture spontanée et intuitive et, d'expérimentation en expérimentation, je réalise que sa pratique régulière facilite les passages et transitions de vie... Tous les sujets du quotidien deviennent alors un très bon support pour oser la libération du vivant et l'expression de ma singularité.
Vers le mouvement de l'existence humaine
Progressivement, je mets de la conscience dans chaque acte de mon quotidien et oriente mon regard vers le mouvement de l'existence humaine. Quelques années plus tard, je ressens un profond désir de partager mon expérience en accompagnant les individus désireux d'aller aussi vers leur pouvoir créateur. Je prends cette aventure à bras le corps et cet élan me conduit en 2012 vers un master coach dont j’obtiens la certification RNCP de la haute école de coaching à Paris en Avril 2013.
En 2015 je crée Ose & Sème, en 2018 les ateliers intuitifs.
La singularité de mon parcours
L'art dans ses expressions, dans ses nuances, ses formes et ses langages a ancré ses bienfaits et m'a ouverte à plus de douceur, de persévérance, de bienveillance, par l'accueil de moi, puis de l'autre et de la réalité. Des valeurs sur lesquelles je m'appuie pour guider, accompagner chacun et chacune dans son cheminement personnel. Chaque expérience me fait grandir dans l'art des relations humaines et l'élégance relationnelle.
Chaque jour m'apporte son lot d'étonnement et d'émerveillement ce qui me pousse à laisser jaillir la force créatrice et créer à partir de cette cause mystérieuse qu'est l'élan vital.
Il n’y a pas de secrets, oser ÊTRE est ce que j’invite chacun(e) à pouvoir FAIRE.
Patricia Gachot